Comment choisir le harnais de son chien ?

Nov 5, 2020

Quand choisir un harnais

Si votre chien a des problèmes de cou, si vous avez un chiot, ou si votre chien est de petite race, un collier peut tirer trop fort pendant leurs promenades. Un harnais s’attache autour du corps de votre animal et comporte une boucle de laisse près des épaules, ce qui soulage la pression exercée sur le cou de votre chien.

Il existe des tonnes de styles de harnais – le meilleur choix dépendra de la taille et de la personnalité de votre chien.

Harnais standard

Le type de harnais le plus courant répartit la force de la laisse contre la poitrine et le dos du chien, ce qui fonctionne bien pour les petits chiens. Toutefois, ce n’est pas la meilleure option pour un grand chien turbulent, car il lui permet de tirer fort sur la laisse.

Harnais anti traction

Ce harnais se resserre légèrement lorsqu’un chien tire – mais la force est ressentie sous les “aisselles” avant du chien au lieu de son cou. Faites particulièrement attention à l’ajustement et surveillez tout signe de frottement ou d’irritation, car ce style peut parfois pincer un chien dans les aisselles.

La bonne taille et le bon ajustement

Les différents styles ont des correspondances différentes. Mesurez le tour de la cage thoracique de votre chien avant d’acheter un harnais et vérifiez l’emballage pour vous assurer que vous choisissez la bonne taille. Il est important de choisir la bonne taille. Les harnais trop serrés peuvent être douloureux, mais les chiens peuvent se défaire d’un harnais trop lâche.

Ne vous débarrassez pas de l’emballage avant d’avoir essayé le harnais plusieurs fois. Il peut être difficile d’enfiler un harnais et le mode d’emploi vous sera utile pour ne pas le faire glisser accidentellement à l’envers ou à l’envers.

Quand ne dois-je pas utiliser un harnais ?

Les harnais étant moins contraignants et plus confortables que les colliers, les chiens qui en portent sont plus susceptibles de tirer sur leur laisse. Si votre animal semble constamment essayer de vous arracher le bras pendant les promenades, vous pouvez vous contenter d’un collier et d’une laisse.

 

Photo de petking-collier-anti-aboiement-chien-durable-collier

PetKing - Collier Anti Aboiement Chien | Durable Collier...

Ces prix ont été actualisés le 24/11/2020 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.